• Phone: +257 79 939855
  • RWEZA,Quartier GATOKE Rohero I
  • Email: info@agapeburundi.org
'

APPROCHES

La mise en œuvre du volet sensibilisation au VIH/SIDA

Nous favorisons la méthode IEC (information, éducation, communication). La sensibilisation aux infections sexuellement transmissibles (IST) dont le VIH/SIDA concerne un large spectre de la communauté : jeunes, vieux, hommes, femmes, indépendamment de la catégorie sociale, la religion et les autres croyances. Nous utilisons les techniques de jeu de rôle, de confrontation et de réflexion pour rendre le message plus concret et proche des populations.

Une prise en charge communautaire

Les enfants doivent bénéficier d’une prise en charge dans la communauté pour s’épanouir et développer leur personnalité. C’est pour cette raison qu’AGAPE BURUNDI essai d’augmenter le pouvoir économique des veuves pour prendre en charge les orphelins dans leurs ménages respectives. Un enfant se trouvant dans une famille bénéficie de l’affection des membres de la communauté.

Une pérennisation des actions entreprises

Les veuves sont encadrées progressivement pour atteindre l’autonomisation (se prendre en charge elles-mêmes et prendre en charge leurs enfants). AGAPE les aide dans l’ouverture des comptes pour l’épargne et la gestion des récoltes pour équilibrer les dépenses et pouvoir se prendre en charge quand AGAPE ne sera plus avec ces veuves.